Aujourd'hui, vous allez voir les 12 conseils SEO les plus importants que vous devez connaître.
Et ces conseils fonctionnent réellement.
En fait :
Ces conseils SEO m'ont aidé à obtenir la première place sur Google pour des mots clés tels que "Gagner de l'argent avec Amazon KDP" :
Que vous soyez un nouveau venu dans le domaine du référencement ou un vétéran chevronné, j'espère que vous tirerez beaucoup de valeur des techniques présentées dans cet article.
Voici les 12 conseils SEO les plus importants à suivre lors de l'optimisation de votre site Web.
Dans ce guide, vous apprendrez :
Vous savez probablement déjà que vous devez ajouter des mots-clés aux pages que vous souhaitez classer.
Mais l’endroit où vous utilisez vos mots-clés est tout aussi important que la fréquence à laquelle vous les utilisez.
Plus précisément, vous devez vous assurer que votre mot-clé apparaît au moins une fois dans la balise de titre de votre page.
URL de la page Web :
Et dans les 100 premiers mots de votre contenu.
Par exemple, j’ai une page sur mon site qui est optimisée autour du mot-clé : "copywriting".
Et j’ai pris soin d’ajouter ce terme exact à ces endroits clés.
Voici la vérité :
Le pogosticking peut faire ou défaire votre classement Google.
Alors : c'est quoi exactement le pogosticking ?
Le pogosticking, c'est quand un utilisateur de Google clique sur votre site…
… puis revient aux résultats de recherche pour trouver quelque chose qui l'aide réellement.
Et lorsque quelqu'un utilise un pogostick, cela envoie un message fort à Google : "Je n'ai pas aimé ce résultat."
Il va sans dire que si votre blog ne rend pas les utilisateurs heureux, Google vous déclassera.
La question est :
Comment garder les utilisateurs plus longtemps sur votre site ?
Utilisez beaucoup de puces et de sous-titres.
Lorsque votre contenu est facile à lire, les gens passeront plus de temps sur votre site.
(Cela les empêche également d’appuyer sur le bouton "retour".)
Il s’avère que les puces et les sous-titres rendent votre contenu BEAUCOUP plus facile à lire :
Vous savez probablement que vous pouvez utiliser Google Suggest pour trouver des mots-clés à longue traîne :
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vous pouvez utiliser cette même approche avec des moteurs de recherche alternatifs.
Comme Wikipédia :
Ou encore YouTube :
Les pages zombies sont des pages de votre site qui n'apportent aucun trafic.
Elles sont juste en quelque sorte… là.
Et lorsque vous supprimez les pages zombies, vous pouvez obtenir des classements plus élevés et plus de trafic Google.
En fait :
Un site de commerce électronique a constaté une augmentation de 31 % du trafic des moteurs de recherche (sans parler d'une augmentation de 28 % des revenus) lorsqu'il a supprimé 11 000 pages de produits.
Pourquoi cette stratégie fonctionne ?
Eh bien, Google ne veut pas classer les sites qui sont surchargés de contenu mince et de mauvaise qualité.
En fait :
Google a déclaré qu'il préférait "une page plus forte plutôt que plusieurs pages plus petites" :
Quelle est la meilleure façon d’ obtenir des backlinks à partir de blogs et de sites d’actualités faisant autorité dans votre niche ?
Une étude sectorielle.
En fait, BuzzSumo a découvert que la publication d’une étude sectorielle peut vous apporter énormément de trafic, de partages sur les réseaux sociaux et de mentions dans la presse.
Par exemple, Backlinko a remarqué que de nombreux blogs SEO parlaient de la recherche vocale.
Mais ils ont également remarqué que ces articles donnaient des conseils SEO pour la recherche vocale… sans aucune donnée ni recherche pour les étayer.
Ils ont donc décidé de réaliser la première étude SEO à grande échelle sur la recherche vocale.
Comment ce contenu a-t-il été accueilli ?
Cet article a généré 5 600 backlinks :
Le meilleur dans tout ça ?
Ils n'ont pas eu besoin de faire beaucoup de sensibilisation pour obtenir ces liens.
Parce que leur contenu fournit des données aux blogueurs et aux journalistes…
Le référencement sur page ne se résume pas à : "assurez-vous d'inclure votre mot-clé plusieurs fois sur votre page".
(Bien que ça soit également important.)
Pour être bien classé sur Google aujourd'hui, vous devez également ajouter des synonymes et d'autres mots clés associés à votre contenu.
Pourquoi ?
Par ce que Google fonctionne aujourd'hui comme un humain.
Incluez donc des variantes de votre mot-clé principal dans votre contenu .
Pour ce faire, recherchez simplement votre mot-clé cible sur Google…
…et faites défiler jusqu’en bas des résultats de recherche.
Ajoutez quelques termes "Recherches associées" à votre contenu.
Oui, le contenu visuel (comme les infographies et les podcasts) est un excellent moyen d'obtenir du trafic et des backlinks .
Mais ils ont un gros problème :
Google ne peut pas les comprendre !
C'est pourquoi je recommande d'ajouter beaucoup de texte pour accompagner votre infographie, votre podcast ou votre vidéo.
Avez-vous un tas d’articles de blog sur votre site qui ramassent la poussière ?
Si c’est le cas, vous pouvez probablement améliorer votre classement en mettant à jour cet article.
Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'un de mes articles de mon blog n'avait pas les mêmes performances que je l'espérais.
Malgré le fait que le contenu soit vraiment bon…
…mon article oscillait entre la première et la deuxième page.
Pas bon.
J'ai donc décidé de donner à cet article une mise à jour et une mise à niveau majeures en :
Et ces 3 simples changements ont rapidement propulsé ma page au sommet de Google pour mon mot-clé cible !
Avoir un site Web lent peut nuire à votre classement Google. Google déclasse spécifiquement les pages qui se chargent lentement sur les appareils mobiles.
Il existe pleins de façons d'améliorer la vitesse de votre site internet.
C'est l'un de mes conseils SEO préférés pour améliorer le référencement .
Voici comment ça fonctionne :
Tout d’abord, connectez-vous à la Google Search Console .
Puis rendez-vous sur le rapport de performance :
Ensuite, cliquez sur "Pages ".
Cela vous montrera quelles pages vous apportent le plus de trafic.
C'est là que les choses deviennent intéressantes :
Si vous cliquez sur l’une des pages, vous pouvez voir tous les mots-clés pour lesquels cette page est déjà classée.
Et si vous creusez profondément, vous trouverez BEAUCOUP de mots-clés pour lesquels vous ne saviez même pas que vous étiez classé.
Pourquoi est-ce important ?
Eh bien, si je suis classé pour ces 3 mots-clés par accident, imaginez si j'essayais réellement !
Donc, pour obtenir plus de trafic à partir de ces requêtes de recherche, il me suffirait d'intégrer ces termes dans mon article.
Et maintenant que Google voit ces mots-clés dans mon contenu, il améliorera probablement mon classement pour ces termes de recherche.
C’est l’un des conseils SEO les plus importants que les gens ont tendance à négliger.
Voici comment ça fonctionne :
Lorsqu'une personne recherche un terme de haut niveau (comme "optimisation des moteurs de recherche"), elle recherche généralement une définition.
Et les résultats sur la première page de Google pour les termes de définition ont tendance à répondre à la question : "Qu’est-ce que X ?".
Par exemple :
Si vous faites une recherche sur "inbound marketing", 2 des 3 premiers résultats répondent à la question : "Qu'est-ce que l'inbound marketing ?".
Donc, si vous recherchez un mot-clé de définition, faites en sorte qu'au moins une partie de votre contenu soit axée sur la réponse à la question : "Qu'est-ce que X ?".
C'est pourquoi j'inclus toujours une section "Qu'est-ce que X" chaque fois que je cible des mots-clés de définition.
Lorsque vous améliorez votre taux de clics organique, davantage de personnes cliqueront sur votre site dans les résultats de recherche.
Ca signifie que vous pouvez obtenir plus de trafic… sans avoir besoin d’un meilleur classement.
Une étude a révélé qu'utiliser des titres d'articles sous forme de question améliorait le taux de clic de façon considérable.
Donc, chaque fois que ça a du sens, je vous recommande d'utiliser une question dans le titre de votre article de blog.
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